F.A.Q
Qui fabrique ?
Titulaire d’un Cap d’ébéniste, je mélange des techniques traditionnelles à d’autres plus personnelles pour vous proposer des créations uniques et originales.
Pour en savoir plus consultez la rubrique A Propos
Pourquoi Atelier des Lignes ?
Atelier, tout simplement car c’est mon lieu de travail rêvé. Un endroit rempli d’outils, de matériaux où toutes créations semblent possibles.
Des Lignes, car toutes créations commencent par une ligne, un tracé, un croquis au coin d’une feuille. Elle est simple et épurée, à la recherche de la bonne forme que va lui guider la main.
Est-il possible de commander des créations sur mesure ?
Oui bien sûr, je suis à votre écoute. Nous pourrons établir ensemble vos besoins et voir ce qu’il est possible de réaliser.
Echange/retour
Réparation/perte
Contactez-moi via le formulaire de la page de contact.
Les crochets sont-ils hypoallergéniques ?
OUI ! Les crochets et toutes les parties en acier dans les bijoux sont en acier inoxydable. C’est un acier dur, sans placage qui ne se décompose pas et devient par ce fait hypoallergénique. C’est un point qui m’importe car je suis moi même allergique à certains crochets fantaisies.
Les bagues résistent-elles à l’eau ?
Comment choisir la taille d’une bague ?
Plusieurs solutions s’offrent à vous. Prenez une bague que vous possédez et mesurez son périmètre intérieur à l’aide d’un cordon ou d’un mètre de couturier. Si vous trouvez 54mm de périmètre, la taille de la bague est 54! Vous pouvez aussi demander à un bijoutier la taille de vos doigts. Si vous ne possédez aucune bague, vous pouvez aussi mesurer la taille de votre doigt à l’aide d’un cordon comme pour mesurer la bague, attention aux phalanges qui parfois sont plus larges. Dans tous les cas, un échange est possible si vous vous trompez de tailles.
Conseils et entretien
Le bois est un matériau vivant qui capte ou rejette l’eau suivant son environnement. Il est aussi sensible à la lumière et sa couleur change au fil du temps. Il est donc fortement déconseillé de mettre ses bijoux sous l’eau (surtout de manière prolongée comme la vaisselle ou la douche) ou de les laisser près d’une source de chaleur (radiateur…).
Pour un entretien de votre bois, vous pouvez le gratter légèrement avec une éponge verte puis repasser de l’huile.